[Hypnothérapeute Ericksonien] Hypnose thérapeutique et confiance en soi

Comme je l’explique à plusieurs endroits sur ce site – l’hypnose est un formidable outil de changement qui s’avère très efficace pour le développement personnel.

Une demande qui m’arrive souvent est celle de gens qui veulent l’utiliser pour développer leur confiance en soi. Pour ne rien vous cacher c’est la première chose qui m’a amené à l’hypnose à l’époque.

J’étais parti vivre dans un pays étranger avec l’intention de trouver plus de lumières en sortant totalement de ma zone de confort et de ce que je connaissais à l’époque.

Pas très sociable ni à l’aise pour rencontrer de nouvelle personnes, partir à l’étranger m’a vraiment naturellement aidé à développer confiance en moi. Cependant les premiers temps furent très dure et j’ai vraiment eu beaucoup de mal à m’intégrer. Je me sentais vite attaqué, mal à l’aise autour d’inconnus et être français en terre anglaise n’arrangeait rien du tout. J’ai donc recouru à une séance audio d’hypnose qui m’a beaucoup aidée à me sentir plus à l’aise en société, à être plus expressif et à rencontrer de nouvelles personnes.

On parle en général de confiance en soi mais il y a une confusion. La confiance en soi, c’est en général un indicateur de combien vous vous sentez à l’aise dans votre peau et en compagnie des autres.

Cependant la confiance en soi universelle n’existe pas. Quelqu’un qui a extrêmement confiance en lui n’est pas forcément compétent. Si vous n’avez pas de brevet de pilote de ligne et que vous vous retrouvez aux commandes d’un avion, vous allez avoir des sueurs froides au moment de l’atterrissage. C’est certain.

J’explique cela car comme dans certains cas où on peut arrêter de fumer du jour au lendemain avec l’hypnose et l’aide d’un hypnothérapeute Ericksonien compétent, la confiance en soi est légèrement différente. Il ne suffit pas de faire quelques séances sur la confiance en soi dans un état de transe pour vous sentir invincible pour le restant de vos jours.

Conseil d’hypnothérapeute : Deux approches pour développer sa confiance en soi

Il y a deux angles possibles a prendre en compte. Le premier est que vous pouvez choisir d’améliorer votre confiance en soi en général. La plupart du temps cela va toucher votre capacité à rencontrer de nouvelle personnes. Vous allez aussi développer une confiance en soi qui permet de démarrer plus vite dans certaines activités et de vous autoriser à commettre des erreurs qui vous feront progresser plus vite.

Dans ce cas là, le travail de l’hypnothérapeute sera vous accompagner sur le développement de vos compétences de sociabilisation, votre capacité à gérer les interactions sociales que ce soit dans un groupe ou en entretien. Une autre partie du travail sera peut-être de vous aider à vous débarrasser d’une certaine anxiété sociale dans certaines situations mais aussi de développer votre assertivité.

L’autre angle que vous pouvez adopter c’est de développer votre confiance en soi dans des domaines très ciblés. Peut-être avez vous du mal à montrer votre intérêt à une personne du sexe opposé ?

Vous avez peut-être peur du rejet ou de l’embarras et dans ce cas, l’hypnothérapeute ericksonien fera un travail plus ciblé avec vous pour vous aider à changer votre perception dans ce genre de situation et développer plus de confiance en vous dans le domaine romantique.

Peut-etre avez-vous du mal à vous valoriser et être vous même lors d’entretiens ? Dans ce cas, l’hypnothérapeute fera un travail avec vous sur vos perceptions de ce que vous avez à offrir dans le domaine de vos compétences professionnelles.

L’hypnothérapeute Ericksonien peut vraiment vous aider grâce à l’hypnose mais il voudra aussi vous mettre dans des situations où vous pourrez acquérir la compétence et cela demandera de vous confronter à la situation dans laquelle vous manquez de confiance en vous et de pouvoir affiner le travail que vous faites ensemble au fur et à mesure.

La thématique de la confiance en soi

En fait, le terme confiance en soi est un peu un fourre-tout dans lequel les patients mettent souvent tout ce qui touche à des situations dans lesquelles ils se sentent mal à l’aise. Le premier pas est donc de savoir exactement dans quelles situations vous manquez de confiance en vous et de fixer des objectifs pour savoir exactement à quoi cela ressemblerait si vous avez toute la confiance du monde en vous.

Imaginez simplement : Comment vous exprimeriez vous dans ces situations autrefois problématiques ? Comment est ce que vous marcheriez d’une façon différente ? Quels genres de réactions auriez vous face à cette situation qui vous pose problème ?

Répondez à ces questions dans les commentaires de cet article, j’échangerais volontiers avec vous sur ce sujet pour vous donner les pistes et mes conseils d’hypnothérapeute Ericksonien pour vous aider sur le développement de votre confiance en vous !

Partager cet article de Mon Hypnothérapeute . fr sur les média sociaux :
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • email
  • FriendFeed
  • Google Buzz
  • LinkedIn
  • Ping.fm
  • Reddit
  • viadeo FR
  • Wikio FR
Ce contenu a été publié dans Hypnotherapeute Ericksonien - Divers, Hypnotherapeute Ericksonien – Auto Hypnose, Hypnothérapeute Ericksonien – Développement personnel, Hypnotherapeute Ericksonien – Hypnose Appliquée, Hypnothérapeute Ericksonien – Hypnose Thérapeutique, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *